La réussite d’un projet d’optimisation des outils d’impression passe par :
L’approche de ASSPI repose sur cette conviction : pour comprendre et faire comprendre le système existant et réussir la mise en place d’un nouveau système, il faut écouter et communiquer.
La collaboration entre les équipes internes et le consultant externe permet de partager : les premiers ont la culture de leur organisation et une expérience interne, le second est en contact avec le monde extérieur, il apporte de la technicité et des points de référence (référentiel). L’auditeur est force de proposition grâce à son expertise mais le référentiel doit être adapté à la situation particulière de l’organisation.
Dans la pratique, le projet a des objectifs à priori qui servent de guide à l’étude. Les objectifs définitifs de l’optimisation doivent être discutés et adaptés après l’analyse de la situation pour être réalistes et que chacun puisse se les approprier.
Chaque étape fait l’objet de communications et d’échanges pour garantir que les livrables sont en phase avec vos attentes et vos priorités particulières.