ASSPI

Conseils pour réduire vos coûts d'impression

Mais je ne suis qu’une TPE…

No Comments »

On réduit les coûts d’impression d’une TPE comme ceux d’un grand compte :

  • En s’attaquant au matériel. A la création, le dirigeant de TPE sait qu’il a besoin d’un matériel pour imprimer. Il va donc dans une grande surface, spécialisée ou non, et achète le matériel le moins cher, souvent une imprimante jet d’encre. Quand l’activité se développe, il peste de devoir acheter de plus en plus souvent des cartouches hors de prix mais il n’a pas le temps de chercher une autre solution. C’est pourtant le premier levier permettant de réaliser des économies.
  • En s’attaquant aux pratiques d’impression. Toujours par manque de temps, les fonctionnalités du matériel ne sont pas utilisées au maximum (recto-verso, 2 pages par feuille, économie de toner…).Certaines impressions pourraient être évitées.

Ces 2 axes d’action peuvent vous faire économiser jusqu’à 50% de votre budget. Sachant que pour un volume de 1000 pages par mois, vous dépensez plus ou moins 1500 € par an (hors papier), l’étude de ces coûts est aussi (plus ?) important pour vous que pour une grande entreprise.

ASSPI vous accompagne dans cette démarche et en véritable partenaire, nous sommes rémunérés au résultat (% des économies).

Contact : iobiols@asspi.fr

A lire aussi

Laisser un commentaire