Quelle est la meilleure manière d’utiliser la couleur pour capter l’attention
et les clients ?
C’est à cette question que répond le livre blanc « Couleur et communication »
dans lequel Pitney Bowes se livre à l’analyse de l’impact et du rôle de la couleur
dans les communications professionnelles.
Pitney Bowes souligne la progression de la couleur dans la communication
d’entreprise : reconnaissance de la marque, facilité de lecture des messages,
rapidité de compréhension et de mémorisation d’un texte sont autant de points
dont les organisations ont décidé de tirer parti en s’appuyant sur les avancées
technologiques. L’éditeur n’oublie pas de mettre en avant l’importance de l’aspect du conteneur, en
l’occurrence l’enveloppe de papier, un domaine dans lequel il fait valoir son expertise.
Extraits du livre blanc :
- La couleur est un outil d’influence pour améliorer l’expérience client
- Elle attire l’attention. Reconnaissance d’une marque, facilité de lecture des messages, rapidité de
compréhension et de mémorisation d’un texte, personnalisation d’un message …voici les éléments clés
pour les entreprises d’aujourd’hui qui s’intéressent de près à la gestion de leurs communications. - Assez populaire chez 26% de grandes marques interrogées, le bleu est utilisé comme dominante
dans les logos. Même si la théorie des couleurs n’est pas une science exacte et n’a pas de règles strictes,
elle reste un élément essentiel pour le consommateur. - Elle favorise la croissance du business et dope les taux de réponses. L’ajout de messages
personnalisés pertinents en couleur permet d’augmenter le taux d’ouverture et de réponse, accroissant
ainsi les opportunités de chiffre d’affaire. - Le prix de la couleur en baisse.La couleur est abordable pour les entreprises de toutes tailles. Les coûts de
l’impression couleur numérique ont baissé de 75% pour les utilisateurs ces dix dernières années.
Vous pouvez le télécharger intégralement ici.
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